• BanniereFourquepire

La ferme de Fourquepire est une ancienne ferme quadrilatère
datant du 17eme siècle, plus précisément de 1674.


 

Pour la petite histoire

En 1991, François-Xavier, achète une petite maison à Bois De Lessines. Il décide, avec sa femme Pascale, d'entreprendre des travaux et ce sur les conseils d'un homme expérimenté dans la rénovation.

Cette discussion se fait à la ferme de Fourquepire. Séduit par cette ferme quadrilatère datant du 17eme siècle, plus précisément de 1674, il change de projet. Son vœux le plus cher est d'exploiter cette magnifique ferme dans le cadre de son métier.
 

ferme02

ferme03

Après quelques jours, la propriétaire, Madame J. 
La Croix, accepte de vendre son bien à François-Xavier, qui traite avec une banque régionale.

Le 1er mai 1992, la réouverture de la taverne Fourquepire avec le nouvel exploitant François-Xavier est un triomphe et de nombreuses personnes attisées par la curiosité font le déplacement afin de visiter le site fermé pendant plus de 6 mois pour travaux.

Le week-end de l'Ascension suivant l'ouverture , c'est le charme des Artistes dans la cour et des soirées à thème.

François-Xavier et Pascale ont 3 enfants : Xavier, Caroline et Christian. Dans un esprit de famille, ils décident d'installer des jeux pour les enfants des collines. La ferme de Fourquepire devient dès lors l'endroit favori des 3 générations. Une salle de jeux est prévue pour les enfants.Les Reveillons de fin d'année s'organisent tous les 31/12 de chaque année.(+/-200pl)

ferme04

UK Bookamekrs http://gbetting.co.uk Free Bets